mercredi 7 octobre 2009

Ving de la Tribus Lahu

boy Lahu
Il ya plus de 100 ans, les peuples tribus montagnardes migré vers le sud de la Chine dans ce qu'il est désormais la Birmanie, le Laos, le Vietnam et la Thaïlande. Les six principales tribus sont les Karen (Kariang, Yang), les Hmong (Meo), les Yao (Mien), les Akha (EKAW), les Lisu (Lisaw), et les Lahu (Mussur). Le métier principal de toutes ces tribus est l'agriculture, tous ont tendance à migrer à chaque fois qu'ils sentent que le sol à leur emplacement actuel est en train de s'épuiser.
Chaque tribu est le quartier, avec sa propre culture, religion, langue, l'art, et de s'habiller. Avec la Thaïlande connaissent un développement moderne, rapide, il est encore difficile de dire si ces tribus se poursuivra en-il des moyens de vie traditionnels, ou si elles finiront par être absorbés dans les environs, et de plus en plus envahissante, la société thaïlandaise.

Ving appartiens à cette tribu Lahu, le nom de leur tribu, signifie chasseur, Lahu évidemment fiers de leurs compétences en matière de chasse et de piégeage. Ils sont également célèbres pour leur connaissance de la phytothérapie,et médecine chinoise j'en apprends constament.

Les Lahu sont un peuple indépendant, physiquement plus grand que les membres des autres tribus, mais plutôt que leur stature supérieure conduisant à l'agressivité, ils aiment divertissement et la vie facilement.

11 commentaires :

Lorraine a dit…

Wow comme il est mignon, et merci pour le texte, ça donne du punch à la photo ;)

myko a dit…

Tes explications sont intéressantes. Le portrait de ce petit garçon est très beau :)

cieldequimper a dit…

Ces yeux magnifiques qui dévorent son visage. Superbe. Il s'est barbouillé de farine ?

Anonyme a dit…

Magnifique portrait d'enfant.

Michel a dit…

Magnifique ! j'adore ce style de photo !! ainsi le texte qui est remarquable.

Allan Alexandre a dit…

@Lorraine je ne sais pas si cela donne du punch par contre merci pour ton commentaire

Allan Alexandre a dit…

@Myko merci pour cette visite.

Allan Alexandre a dit…

@ cieldequimper non il n'est pas barbouiller de farine simple une tradition très ancien pour ce protéger ensuite pour aller vers une sorte de renouveau.

Allan Alexandre a dit…

@ Michel merci beaucoup Michel pour cette visite

Roxana a dit…

encore un portrait tres touchant, surtout quand on place l'image dans le contexte historique et culturel fourni par tes explications... moi aussi j'apprends beaucoup, a chaque fois que je viens ici... voyage interieur, non seulement geographique.

Allan Alexandre a dit…

@ Roxana Merci beaucoup pour tes mots si zen.